La Junior Association SOS P'tites bêtes vient de remporter le 1er prix du concours Action Planète par le Conseil Départemental de l'Essonne, pour ses actions de sauvetage des animaux de terrariophilie et de sensibilisation écocitoyenne dans les écoles, collèges et lycées d'Île-de-France.

Organisés en Junior Association depuis janvier 2018, les jeunes de SOS P'tites bêtes (Etampes, 91) ont puor but de récupérer et replacer en famille des insectes, serpents, lézards, tortues et amphibiens. Ils organisent également des ateliers de manipulation et découverte de ces animaux méconnus, notamment dans les collèges et les lycées. L'association organise aussi des petites conférences avec leur président d'honneur, Jonathan Monsinjon, professeur du laboratoire Ecologie, Systématique et Evolution de l'Université Paris Sud. Leur but ? Lutter contre les clichés sur ces animaux en préservant la faune et la flore locales !

En savoir plus sur SOS P'tites bêtes