Une Assemblée Générale (AG) est un moment clé dans la vie d'une structure associative. Elle réunit ses adhérent·e·s et autres membres au moins une fois par an pour faire le point sur la gestion et le développement de l'association. Chacun·e peut faire entendre sa voix.  Elle permet de faire le bilan des actions menées l'année précédente, d'échanger et de discuter autour de celles-ci, de voter les rapports financier et d'activité qui en découlent. Une AG permet aussi de renouveler ses représentant·e·s au sein de ses instances statutaires.

Le Conseil d'Administration du RNJA est composée de trois collèges :​
- Les membres permanents
: la Ligue de l'enseignement, la Confédération   des Maisons des Jeunes et de la Culture de France, la Fédération des Centres Sociaux et socioculturels de France  et l'association Jets d'encre.
- Les représentant·e·s des Juniors Associations ;
- Les personnalités qualifiées.

Le RNJA a fait le choix, en 2003, d'avoir au sein de son CA national des représentant·e·s jeunes des Juniors Associations afin de porter la voix des jeunes et de renforcer la participation de ces dernier·ière·s dans le fonctionnement statutaire du RNJA.

Cette année, au vu du contexte sanitaire, le RNJA a pris la décision de faire deux Assemblées Générales. La première se tiendra le 20 mars 2021, pour voter et échanger sur les bilans de l'année 2020 et la deuxième aura lieu à la rentrée scolaire 2021, pour élire les nouveaux·elles représentant·e·s jeunes du Collège des Juniors Associations.

Nous vous donnons donc rendez-vous le 20 mars de 14h à 17h pour échanger au sujet des bilans de l'année 2020 et voter les rapports d'activité et financier.

Comme nous l'imposent les règles sanitaires, l'Assemblée Générale aura lieu en distanciel sur Zoom. Pour y participer, inscrivez-vous en ligne le plus rapidement possible (vous avez jusqu'au 10 mars).

NB : Toutes les JA peuvent bien évidemment y participer, mais seul·e·s les membres de JA habilitées en 2020 pourront voter.