Le Réseau National des Juniors Associations (RNJA) permet à des jeunes mineur·e·s de se constituer en association pour mener leur projet, dans une démarche éducative et par un accès facilité aux outils de la vie associative. Le RNJA s'appuie sur un réseau de Relais Départementaux·ales, salarié·e·s des structures membres du RNJA ou partenaires, et d'Accompagnateur·rice·s Locaux·ales engagé·e·s auprès des jeunes sur l'ensemble de la France.

Le RNJA recrute un·e assistant·e technique qui gèrera, avec l'équipe salariée du RNJA, le suivi administratif et comptable des Juniors Associations et du Réseau.

Iel sera en charge des missions suivantes :

• Prise en charge partielle de l'accueil de l'association (téléphone & mails) ;
  • Co-gestion du suivi des projets des Juniors Associations dans tous leurs aspects administratifs (habilitation, assurance, banque etc.) ;
  • Participation à l'organisation logistique d'évènements et projets en lien avec la vie du réseau ;
  • Participation à la vie de l'équipe de l'association, à l'administration de cette dernière (gestion administrative des factures, du matériel etc.) ;
  • Co-organisation logistique des réunions statutaires (réservation de salles, organisation des transports etc.) ;
  • Participation possible aux événements du Réseau.

Compétences demandées
Rigueur, capacité d'organisation
Sens de l'écoute et de l'accueil
Qualités rédactionnelles
Maîtrise des logiciels de bureautique et d'Internet
Une expérienc de la vie associative serait un plus
Contrat à durée indéterminée - CDI, 35 heures hebdomadaires
Prise de poste à partir du 03 mars 2021
Poste basé au 3, rue Juliette Récamier 75007 Paris
Rémunération : groupe C de la convention collective ECLAT, indice 280 (1769€ brut mensuel). Prise en charge à 50% de la mutuelle, 50% du titre de transport et 50% des titres restaurant (8€ l'unité)

Merci d'envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Sarah BILOT, Déléguée générale du RNJA, à recrutement(at)juniorassociation(.)org avant le 03 mars 2021 en indiquant en objet « Candidature poste assistant·e technique ». Nous nous réservons le droit de recruter avant la fin de la période de candidature.

Télécharger l'offre