En avril, les Juniors Associations sont à l'honneur dans le Nord, dans l'Aube et dans l'Aude. Action, engagement et échanges, en avril, le réseau se mobilise pour fêter les Juniors Associations !

Le 14 avril, cela se passe au Nord et dans l'Aube.

Au Nord, la 10ème Rencontre Départementale des Juniors Associations et de l'Engagement invite les jeunes à prendre le micro le temps d'une matinée au Centre Prévert. Dans l'après-midi, les accompagnateur.rice.s assisterons à un temps de formation pour se questionner sur les méthodes d'accompagnement de projets de jeunes.

Pendant que les jeunes pourront s'initier à des pratiques artistiques et sportives. La journée sera clôturée par un concert afin de terminer en beauté la journée !

La rencontre est organisée par la Ligue de l'Enseignement - Fédération du Nord en partenariat avec La Région Hauts-de-France, le Département du Nord, la Ville de Loos, la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, Etudiants et Développement, Animafac et le RNJA.

Où : Centre Prévert, Loos (59)

Plus d'infos par ici : bit.ly/2v3gNLf

Du côté des Juniors Associations de l'Aube, le 14 avril sera placé sous le signe de la rencontre et de l'échange.

Au programme, création de blason, quizz sur les Juniors Associations, ateliers animés par les Juniors Associations de l'Aube mais aussi repas collectif et gâteau d'anniversaire ! C'est au total près de 30 jeunes attendus ce samedi par les relais départementaux et les Juniors Associations organisatrices.

Une rencontre organisée par les Juniors Associations de l'Aube sous le signe de la fête ! Une fête, où seront présent.e.s, les ancien.ne.s des Juniors Associations de l'Aube. Ce ne sont pas moins de 30 Juniors Associations qui se sont développées dans l'Aube depuis 2003 !

Cette rencontre est soutenue par la Fédération Départementale des MJC de l'Aube, par la Ligue de l'Enseignement - Fédération de l'Aube, la Mairie de St André-les-Vergers et le RNJA.

Où : Club Ados, Saint-André-les-Vergers (10)

Plus d'info par ici : bit.ly/2HnUtOX

21 et 22 avril, la JA des Jeunes Aragonais (AJDA) prennent les rennes des rencontres !

Ça bouge auprès des JA du Grand Sud ou les Jeunes Aragonais organisent la Rencontre Inter-Juniors Associations Grand Sud à Aragon.

A l'occasion des 20 ans du Réseau, la première matinée sera dédiée à la retranscription de l'Etude sur l'impact du passage en Junior Association, temps entièrement animé par les jeunes organisateur.rice.s.

RAID avec course d'orientation dans le village, match de foot à l'aveugle et concours de la JA la plus loufoque, les jeunes participant.e.s n'auront pas le temps de s'ennuyer !

La rencontre est soutenue par la Ligue de l'Enseignement - Fédération de l'Aude, la Mairie d'Aragon, le Conseil Départemental des Jeunes Audois et le Conseil Départemental de l'Aude et le RNJA.

Où : Salle Cabardès, Aragon (11)

Plus d'infos par ici : bit.ly/2GRHBj1