La Caisse Centrale MSA - Mutualité Sociale Agricole lance pour cette année 2020 - 2021 un nouvel Appel à Projets Jeune. Bonne nouvelle : les Juniors Associations peuvent participer ! Culture, citoyenneté, agriculture, prévention… Les thématiques sont variées, vous pouvez donc laisser libre court à votre imagination !

Les conditions pour participer ? Avoir entre 13 et 22 ans, vivre en milieu rural dans une commune de moins de 15 000 habitant·e·s et avoir un projet solidaire et local. À la clé : plusieurs bourses pour récompenser votre projet, votre investissement et votre créativité !

Par cet appel à projets, la MSA souhaite favoriser l'autonomie, la confiance, le développement des projets de jeunes, valoriser leur prise de responsabilités, favoriser le développement des territoires ruraux : autant de valeurs qui ont été mises en valeur depuis 2000 par plus de 300 projets primés. C'est peut-être votre tour, celui de vos ami·e·s ou de votre Junior Association !

Pour plus d'informations vous pouvez directement contacter votre caisse MSA locale et y retirer votre dossier de candidature (les caisses du réseau peuvent en effet adapter la trame du dossier dans certains cas). Toutes les caisses participent à l'édition 2021 de l'appel à projets, à l'exception de la caisse de Gironde.

Consulter le cahier des charges

Télécharger le dossier de candidature*

*Contactez votre caisse pour vous assurer
que des modifications n'ont pas été apportées !