La région Centre commence les festivités à l'occasion des 20 ans du réseau avec la toute première Rencontre Régionale de 2018 les 10 et 11 mars prochains !

Pour l'occasion, plus de 80 jeunes et une dizaine d'accompagnateur.rice.s sont attendu.e.s le week-end prochain au Château de Thuisseau à Montlouis-Sur-Loire (37).

Au programme, des temps formatifs pour tou.te.s les participant.e.s, un village de l'engagement et des animations par et pour les jeunes. Si la rencontre est à destination des Juniors Associations (JA) et de leurs accompagnateur.rices, une plénière sera ouverte au public pour présenter l'étude sur l'impact du passage en Junior Association menée à l'occasion des 20 ans du Réseau en présence de Pascal FERREN ancien membre de JA maintenant directeur adjoint du Polau et de la JA Do it aujourd'hui association Loi 1901.

Des animations par et pour les jeunes

Après des ateliers de formation en journée, la soirée du samedi sera animée par les jeunes avec un grand jeu animé par la JA Ludeek, un concert de la JA North Cartel et la projection d'un court-métrage de la JA Shadow of the Dream Studio.

Des ponts entre la vie associative et le secteur jeunesse

Le dimanche, les participant.e.s sont libres de s'informer sur différents dispositifs à leur disposition :

L'objectif ? Penser la JA comme un outil au service de l'engagement des jeunes.

La Rencontre Régionale Centre est soutenue par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, la CAF, le Crédit Agricole et le Réseau National des Juniors Associations.