Chaque année, le Réseau National des Juniors Associations réunit ses membres autour d'une grande Assemblée Générale (AG). Juniors Associations, relais départementaux, accompagnateur.rice.s, partenaires et membres du Conseil d'Administration, sont tous invités les 19 et 20 mai 2018 à Paris !

Pourquoi c'est important ?

Parce que l'Assemblée Générale, c'est LE moment pour prendre connaissance du réseau. L'Assemblée Générale est le temps le plus fort dans la vie d'une association et permet de faire le bilan de l'année écoulée. Pour les membres, c'est aussi l'occasion de se retrouver, de partager ses expériences et d'élire les représentant.e.s du Collège des Juniors Associations.

Cette année est une année spéciale car nous fêtons les 20 ans du réseau. En 20 ans, cela représente plus de 5000 projets accompagnés et plus de 50 000 engagé.e.s en Junior Association !

Cette AG sera l'occasion de se rencontrer autour d'un grand forum, de découvrir les résultats de l'étude menée sur l'impact du passage en Junior Association et de souffler les bougies du réseau pendant une belle soirée festive.

Être représentant.e national.e, et pourquoi pas ?

Le Conseil d'administration, c'est le lieu où l'on discute pour choisir les grandes orientations du réseau. Il est constitué de plusieurs membres dont 8 jeunes qui représentent les Juniors Associations. Être représentant.e National.e, c'est s'engager à participer aux réunions qui ont lieu au moins une fois par trimestre à Paris, à représenter le réseau pendant des événements nationaux ou locaux et à découvrir l'envers du décor en participant aux commissions d'habilitation des Juniors Associations.

Vous êtes membre d'une Junior Association et vous souhaitez vous présenter ? Remplissez le formulaire sur le site d'inscription.

Comment s'inscrire ?

Rendez-vous sur le site d'inscription  jusqu'au 14 janvier 2018 :

Vous êtes une Junior Association :

Vous pouvez vous inscrire à raison de 2 membres par Junior Association et devez être accompagné.e.s par une personne majeure.

Des questions ?

Téléchargez le document de présentation disponible sur le site d'inscription ici :

Et retrouvez toutes les infos à savoir !

Encore des questions ?

Contactez Laura à lbosle@juniorassociation.org ou au 01.84.25.19.98.

Alors à bientôt !