[afficher les actus archivées]

Offre de stage / alternance : Assistant·e en communication

Le Réseau National des Juniors Associations (RNJA) permet à des jeunes mineur·e·s de se constituer en association pour mener leur projet dans une démarche éducative et par un accès facilité aux outils de la vie associative. Le RNJA s'appuie sur un réseau de relais départementaux·ales, salarié·e·s des structures membres du RNJA, et d'accompagnateur·rice·s locaux·ales engagé·e·s auprès des jeunes sur l'ensemble de la France.

Le Conseil d'Administration souhaite développer ses actions de communication institutionnelle, de valorisation des projets mais aussi à destination des jeunes engagé·e·s en Juniors Associations dans l'objectif de créer un sentiment d'appartenance au réseau.

Pour accompagner l'équipe salariée dans cette mission, le RNJA recherche une personne en stage / alternance « Assistant·e en communication ».

Il·elle sera chargé·e, en lien avec la coordinatrice de projets en charge de la communication et la Déléguée Générale, des missions suivantes :

• Participer à la réalisation de la stratégie de communication,

• Développer et animer les réseaux sociaux et le site web du RNJA,

• Réaliser des mailings et newsletters,

• Réaliser des portraits de Juniors Associations et d'acteur·rice·s du réseau,

• Réaliser des articles pour le site web du RNJA,

• Réaliser une veille sur les actualités pouvant intéresser le RNJA et ses partenaires,

• Tenir à jour la revue de Presse et les fichiers presse,

• Créer des supports PLV,

• Créer des supports créatifs relatifs aux actions du RNJA.

D'autres activités pourront être intégrées, en fonction des envies du / de la stagiaire et ou de l'alternant·e et des activités du réseau.

Profil :
Vous êtes étudiant·e en communication,
Vous avez une appétence pour le monde associatif ou l'envie de le découvrir,
Vous maîtrisez les outils bureautiques et autres outils collaboratifs,
La connaissance de logiciels de création graphique et de montage vidéo est un plus (InDesign, Photoshop, Première Pro...),
Envie d'apprendre et de participer à un projet ancré dans l'éducation populaire
Conditions :
Mission de 3 à 6 mois en stage et d'un an en alternance.
Début : 7 septembre 2020
Poste basé à Paris, 7e
Rémunération légale – Temps plein 35h

Pour candidater :

Merci d'envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Sarah BILOT, Déléguée Générale du RNJA, à recrutement(at)juniorassociation(.)org avant le 17.07.2020 en indiquant en objet « Candidature Stage/Alternance assistant·e en communication ». Des entretiens seront réalisés durant la semaine du 20 juillet 2020.

Télécharger l'offre