Offre de stage / alternance : Chargé·e de mission “ressources pédagogiques”

Le Réseau National des Juniors Associations (RNJA) permet à des jeunes mineur.e.s de se constituer en association pour mener leur projet dans une démarche éducative et par un accès facilité aux outils de la vie associative. Le RNJA s'appuie sur un réseau de relais départementaux·ales, salarié·e·s des structures membres du RNJA, et d'accompagnateur·rice·s locaux·ales engagé·e·s auprès des jeunes sur l'ensemble de la France.

Le Conseil d'Administration souhaite développer l'accompagnement au Réseau en mettant à jour et développant de nouvelles ressources pédagogiques.

Pour accompagner l'équipe salariée dans cette mission, le RNJA recherche un·e stagiaire « Chargé·e de mission ressources pédagogiques ».

Il·elle sera chargé·e, en lien avec les coordinatrices de projets, des missions suivantes :

• Co-réalisation de recherches sur les thèmes abordés par les outils et ressources (points de législation, conseils, exemples de bonnes pratiques identifiées dans le réseau, écueils à éviter, outils d'approfondissement, etc.) ;
  • Co-rédaction d'une version actualisée d'une partie des outils et ressources ;
  • Possibilité de participer à la stratégie de valorisation et de diffusion des outils et ressources actualisés ;
  • Participation à l'identification et à la création de nouveaux outils et ressources pour répondre aux besoins des structures du réseau.

D'autres activités pourront être intégrées, en fonction des envies du / de la stagiaire et des activités du réseau

Compétences attendues :
Connaissances et intérêt pour la gestion associative
Organisation et bonne gestion du temps
Envie d'apprendre et de participer à un projet ancré dans l'éducation populaire
Conditions :
Mission de 3 à 6 mois, 1 an en alternance
Début : 7 septembre 2019
Stage basé à Paris, 7e - possibilité de télétravail
Rémunération légale + 50% du titre de transport
Temps plein 35h

Pour candidater :

Merci d'envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Sarah BILOT, Déléguée générale du RNJA, à recrutement(at)juniorassociation(.)org avant le 24.07.2020 en indiquant en objet « Candidature Stage chargé·e de mission ressources pédagogiques ». Des entretiens seront réalisés durant la semaine du 27 juillet 2020.

Télécharger l'offre