30 juin 2018, les JA de Provence-Alpes-Côte-d'Azur célèbrent 20 ans d'engagement !

C'est à la Maison de Provence de la Jeunesse et des Sports d'Aix-en-Provence que les Juniors Associations de la région PACA vont se réunir ce samedi 30 juin. Au programme, des ateliers pour se rencontrer, se former mais aussi pour s'amuser.

Le matin sera ainsi consacré à un speed dating et un forum des JA. L'après-midi s'ouvrira avec un quizz sur les associations et deux témoignages sur le rôle d'un administrateur national au RNJA, par Jules, de la JA des Jeunes en Action (10) un ancien du Collège des Juniors Associations (CJA) et Liliana, de Koderoster (13), fraîchement élue au CJA !

Pour finir, les jeunes pourront assister à 4 ateliers thématiques :

• Découvrir l'engagement, animé par Neylan et Aline, volontaires en service civique (13) ;
  • Recherche de financement – partenariat, animé par la JA Zap'ados ;
  • Atelier Décodeur (robotique, coding) animé par Arthur et Merlin volontaires en service civique (83) ;
  • Discussion sur les besoins en tant que JA / parole des JA à faire remonter au RNJA… animé par Jules et Liliana.

La journée se clôt avec le flashmob des 20 ans (l'équipe organisatrice promet une vidéo !)

La rencontre est soutenue par la Direction Régionale de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale et la Région PACA.

Vous avez loupé la rencontre ? Retrouvez l'article de la Ligue de l'enseignement - Fédération des Bouches du Rhône.