Keep Hoping Aubenas est une Junior Association Albenassienne (Ardèche, 07). Créée en novembre 2018, elle se compose aujourd'hui de 11 membres qui souhaitent soutenir les initiatives des jeunes d'Aubenas et de ses alentours afin qu'iels aient la possibilité de s'exprimer, d'aider, de découvrir et de combler leurs envies et de mettre en place des actions diverses pour améliorer la qualité vie dans leur ville.

Ramassage de déchets, lavages de voitures, rencontres… Les membres de la JA sont pein d'idées ! Iels aimeraient également aider les enfants hospitalisé·e·s et les familles en difficulté en leur apportant un peu de réconfort et un soutien moral.

“Les Juniors Associations participent autant que les associations de loi 1901 à l'échelle locale !”

Le jeudi 31 octobre 2019, les membres de Keep Hoping Aubenas ont décidé de mettre en place une journée citoyenne de ramassage de déchets dans leur quartier afin de protéger l'environnement et de rendre le quartier plus agréable.
Quinze jeunes de 8 à 18 ans, accompagné·e·s d'animateur·rice·s du Service Jeunesse de la ville, ont arpenté les rues du quartier des Oliviers à la recherche du moindre détritus.

“Cette action nous a permis de nous rendre compte (un peu plus...) du pouvoir que chacun a entre ces mains pour préserver SON quartier, SA ville, SON pays, SON continent et donc NOTRE Terre.”

A la fin de la journée, leur collecte fut au-delà de leurs attentes, récoltant de nombreux plastiques, mégots, bouteilles, cannettes… : une quinzaine de sacs poubelles ont été remplis.

L'objectif est de renouveler cette opération dans d'autres quartiers d'Aubenas afin de soutenir les initiatives écologiques et de se faire reconnaître à l'échelle de la commune.

Des jeunes plein d'ambition pour faire bouger leur quartier, leur ville !