Pour créer une junior association vous devez être :

• Au moins 2
  • une majorité de mineurs et avoir 2 représentants mineurs

La création d'une junior association passe par une procédure d'habilitation dont voici les étapes :

• Créer votre compte Junior asso avec le formulaire ci-dessous.
  • Remplir le formulaire en ligne d'information de votre projet.
    Vous pouvez télécharger le modèle « Brouillon » pour préparer votre saisie en ligne.
  • Imprimer et transmettre les éléments complémentaires signés à votre relais départemental : Charte d'engagement réciproque, liste des membres signée par chacun, fiche Assurance signée et joindre un chèque de 15€
    L'ensemble de ces documents est dans votre espace junior association.
  • Prendre rendez vous avec votre relais départemental qui donnera un premier avis sur votre habilitation puis transmettra votre dossier au Réseau National.
  • Une commission d'habilitation se réunit 2 fois par mois pour statuer sur les dossiers complets reçus.
  • L'avis est favorable – Votre attestation d'habilitation se retrouve dans votre espace, vous rejoignez un réseau d'envergure national, pour être plus crédible et mieux reconnu dans vos démarches.
    Vous pourrez alors, si besoin, faire une demande d'ouverture de compte bancaire, souscrire des assurances complémentaires et bénéficier des conseils de votre Relais départemental.

Créez votre compte Junior Association

Prochaines commissions

14 décembre 2017

11 janvier 2018      / 24 janvier 2018