Le Réseau National des Juniors Associations (RNJA) permet à des jeunes mineur·e·s de se constituer en association pour mener leur projet dans une démarche éducative et par un accès facilité aux outils de la vie associative. Le RNJA s'appuie sur un réseau de relais départementaux·ales, salarié·e·s des structures membres du RNJA, et d'accompagnateur·rice·s loc·aux·ales engagé·e·s auprès des jeunes sur l'ensemble de la France.

Le RNJA recrute un·e assistant·e technique en CDI à partir de septembre 2020.

Missions :

• Prise en charge de l'accueil de l'association (téléphone, mail, occasionnellement en présentiel)
  • Gestion du suivi des projets des Juniors Associations dans tous leurs aspects administratifs (habilitation, assurance, banque…)
  • Participation à l'animation du réseau et aux outils d'accompagnement du réseau : formation, rencontres, guides, tutoriels…
  • Participation à la vie de l'équipe de l'association et à l'administration de cette dernière (gestion administrative des factures, du matériel etc…)
  • Participation éventuelle aux événements de la vie statutaire
Compétences requises :
Rigueur, capacité d'organisation
Sens de l'écoute et de l'accueil
Qualités rédactionnelles
Maîtrise des logiciels de bureautique et d'Internet
Une expérience de la vie associative serait un plus
Conditions :
Lieu d'exercice : 3, rue Juliette Récamier Paris 7ème (Métro Sèvres-Babylone ou Saint-Sulpice)
Contrat à durée indéterminée 35h hebdomadaires – CDI
Groupe C - 280 de la Convention collective de l'animation (soit 1747€ brut mensuels)
Prise en charge à 50% du titre de transport
Poste à pourvoir dès le 3 septembre

Pour candidater :
Merci d'envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Sarah BILOT, Déléguée générale du RNJA, à recrutement(at)juniorassociation(.)org avant le 15.07.2020 en indiquant en objet « Candidature poste assistant·e technique ». Les entretiens auront lieu à partir du 20 juillet 2020.

Télécharger l'offre