Offre de poste - CDD

Chargé·e de mission suivi administratif et évènementiel

Le Réseau National des Juniors Associations (RNJA) permet à des jeunes mineur·e·s de se  constituer en association pour mener leur projet dans une démarche éducative et par un  accès facilité aux outils de la vie associative grâce à la démarche Junior Association (JA).

Le RNJA s'appuie sur un réseau de Relais Départementaux·ales, salarié·e·s des structures  membres du RNJA, de structures partenaires d'éducation populaire et  d'Accompagnateur·rice·s Locaux·ales engagé·e·s auprès des jeunes en France.

Le RNJA recherche un·e chargé·e de mission qui assurera le suivi administratif (40% des  missions), organisera l'Assemblée générale du RNJA, temps fort d'échanges et de formations  prévu en octobre (40%), et sera mobilisé avec les autres membres de l'équipe sur leurs  projets notamment par la création d'outils pédagogiques

Il·elle sera en charge, en lien avec l'équipe salariée et le Conseil d'Administration, des  missions suivantes :

• Participation à la gestion administrative des Juniors Associations (suivi des  habilitations, des comptes bancaires, des assurances etc.) en lien avec les deux  autres chargé·e·s de missions du RNJA ;
  • Organisation d'un évènement national en octobre regroupant 100 participant·e·s ;
  • Elaboration d'outils pédagogiques à destination des usager·e·s des Juniors  Associations (jeunes, professionnel·le·s de la jeunesse, communauté éducative,  accompagnateur·rice·s bénévoles, collectivités locales et acteur·rice·s institutionnel·le·s) sur des sujets variés (gestion de projet, animation de réseau etc.) ;
  • Participation à la vie de l'équipe de l'association.

Compétences attendues :

• Connaissances et intérêt pour la gestion de projets associatifs ;
  • Capacité à organiser un évènement en autonomie
  • Organisation, rigueur et bonne gestion du temps
  • Envie et capacité à travailler avec des jeunes dans la coordination de projets ;
  • Compétences rédactionnelles
  • Envie de participer à un projet ancré dans l'éducation populaire.

Conditions :

• Contrat en CDD de 6 mois - temps plein 35h ;
  • Prise de poste à partir du 30 mai 2022 – jusqu'au 20 novembre
  • Poste basé à Paris, 7e - possibilité de 2 jours de télétravail par semaine ;
  • Rémunération : groupe D de la convention collective ECLAT, salaire selon indice 310 (2007.36€ brut mensuel), prise en charge à 50% de la mutuelle, 50% des titres de  transport et 50% des titres restaurants (8€ l'unité).

Pour candidater :

Merci d'envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Marine BOIN, Déléguée générale du RNJA, à recrutement(at)juniorassociation(.)org avant le 25 mai 2022 en indiquant en objet « Candidature - Chargé·e de mission suivi administratif et événementiel ». Nous nous réservons le droit de recruter avant la fin de la période de candidature.