Cet été, un nouveau projet axé sur la lutte contre les discriminations a été lancé : Inclu'JA, un projet cofinancé par le programme Erasmus+ de l'Union Européenne, initié et mené avec les jeunes du Conseil d'administration.

Ce projet est divisé en trois grands temps de rencontres :

- Une première activité du 7 au 9 en juillet 2023,

- Une seconde activité du 22 au 24 septembre 2023,

- Un troisième temps de rencontre à l'occasion de la rencontre nationale à l'automne.

Ce projet vise notamment à permettre à des jeunes en Juniors Associations de se former et se sensibiliser aux LGBTphobies et de les accompagner ces jeunes dans la création de leurs propres outils de sensibilisation, créés par et pour les jeunes : iels, et l'ensemble du réseau, pourront les mobiliser par la suite pour faire entendre leur voix et aborder les LGBTphobies, par elleux-mêmes, avec d'autres acteur-rice-s de leur territoire.

Lors du premier temps de rencontre, qui a eu lieu la semaine dernière, 14 jeunes de 11 Juniors différentes ont pu se rencontrer et monter en compétences et connaissances sur le thème des LGBTphobies, via des échanges entre pair-e-s ainsi qu'avec des décideur-se-s et expert-e-s du sujet : trois intervenant-e-s de l'association STOP Homophobie sont venu-e-s échanger avec les jeunes à cette occasion. Les jeunes ont également pu rencontrer Steph Exanne, artiviste, au Centre LGBTQI+ de Paris et d'Île-de-France pour discuter de son exposition Sylves a genre.

Une première étape dans la formation aux LGBTphobies !

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/juniorasza/www/inc/PHP/pages/affiche_une_page.inc.php on line 63

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/juniorasza/www/inc/PHP/affichage/infos_liees_col.inc.php on line 47