Les 30 et 31 mars derniers avait lieu l'Assemblée Générale du RNJA à Paris au CISP Ravel : 24 Juniors Associations de 10 régions étaient présentes, soient 60 jeunes, avec leurs Accompagnateurs. 17 Relais Départementaux étaient également là pour échanger avec les jeunes et autour des projets du Réseau.

Étalée sur deux jours, l'Assemblée Générale est l'occasion pour le Réseau de réunir chaque année ses différents acteurs pour un temps de cohésion mais aussi de réflexion. Organisée par le Collège des Juniors Associations 2018-2019, l'Assemblée Générale s'est découpée en deux temps.

Le samedi après-midi a commencé par un atelier Pitch' ta JA et un Speed Meeting entre les jeunes et les représentants de nos partenaires. Ce moment de cohésion, riche en échanges, a permis aux jeunes de se rencontrer et de découvrir les projets de chacun. S'en est suivi la présentation des rapports d'activité et financier de façon ludique grâce à un Burger Quizz.
Parallèlement, les Relais Départementaux et les Accompagnateurs Locaux avaient chacun leur atelier où ils ont pu échanger sur leur pratiques et leurs expériences et mieux co-construire par la suite des outils adaptés et optimisés avec le RNJA.

La soirée, organisée par le CJA, a été un moment de convivialité, de jeux et de cohésion grâce à différents défis à réaliser puis un moment plus festif où chacun pouvait laisser libre court à ses talents artistiques, en danse et en sourires !

Dimanche, de bonne heure et de bonne humeur, des ateliers thématiques étaient proposés aux jeunes pour démarrer la matinée : citoyenneté et solidarité d'ici et d'ailleurs, filmer sa Junior Association, valoriser ses compétences.

L'Assemblée Générale a ensuite été ouverte par la présidente du Réseau National, Hélène Grimbelle. Les rapports d'activité et financier ont été rappelés puis votés par les différentes instances : le Collège des membres permanents, le Collège des Juniors Associations et des Juniors Associations Majeures, le Collège des Personnalités Qualifiées.

Ce fut également le temps de l'élection du Collège des Juniors Associations 2019-2020 : quatre sont des renouvellement de mandat tandis que quatre autres jeunes intègrent le Collège pour la première fois ! Le RNJA tient à féliciter Thomas de l'Unité Nationale de Secouristes Citoyen ( 31 ), Walid de L'Organisation Rôlistique Chaotique ( 77 ), Laurie de Destination Ailleurs ! ( 03 ), Léna du Tournesol Bleu ( 73 ), Abir de Keep Hoping Aubenas ( 07 ), Sergine des Explorateur de l'Engagement ( 59 ), Anissa de L.E.S Jeunes engagés ( 33 ) et Audrey des Teenagers ( 73 ) et leur souhaite un très bon mandat.

CJA 2019-2020

Merci à ART-MAX PRODUCTION pour leur reportage tout au long du week-end !

Merci à tous les participant.e.s, à nos partenaires présents.
A très vite pour de nouvelles aventures !