Les Relais Départementaux sont les interlocuteur·rice·s privilégié·e·s des Juniors Associations et de leurs Accompagnateur·rice·s Locaux·ales. Ce sont des professionnel·le·s issu·e·s des mouvements de jeunesse et d'éducation populaire, membres du RNJA  ou des services de l'État, présent·e·s sur l'ensemble des départements de France métropolitaine et ultramarins.

Interfaces entre le Réseau national et les Juniors Associations, ils·elles ont un rôle de conseil et d'accompagnement dans les démarches des jeunes, à toutes les étapes de leur projet.

Acteur·rice·s incontournables, ils·elles mettent en réseau les Juniors Associations, leurs Accompagnateur·rice·s et leur proposent des temps d'échange et de formation adaptés à leurs besoins.

Ils·elles assurent également la promotion de Junior Association auprès des associations, des institutions, des collectivités et des partenaires locaux.

Landes

1 relais pour ce département :