Faire (re)connaître l'action des Juniors Associations.

Les rencontres départementales et régionales des Juniors Associations constituent un évènement incontournable pour les Juniors Associations, leurs Accompagnateurs et les acteurs du réseau. Elles permettent aux jeunes de se former et de donner davantage de visibilité aux projets et actions qu'ils mènent, avec une volonté de développement vers de nouveaux territoires et un effort de structuration pour proposer des rencontres sur deux journées, plus propices à l'échange.

C'est aussi à cette occasion que le grand public découvre les initiatives menées par ces jeunes engagés, en venant à la rencontre des jeunes ou bien dans la presse locale, suscitant parfois la création de nouvelles Juniors Associations !

Des évènements fédérateurs.

Les rencontres permettent aux Relais Départementaux, aux Accompagnateurs locaux et aux Juniors Associations d'œuvrer de concert. Les jeunes sont amenés à s'impliquer dans l'organisation collective de ces évènements en étant associés à la programmation, en participant à la sélection des projets présentés, etc. Le RNJA s'implique également auprès des Relais départementaux en communicant sur ces rencontres et en apportant un soutien matériel, parfois financier, à leur organisation.